Préparer votre mariage 2022, voici quelques conseils :
Votre mariage idéal, le mariage de vos rêves ne ressemble à aucun autre.
Après que vous vous soyez remise de la merveilleuse demande en mariage de votre âme sœur, il faut penser à l’organisation du futur événement qui bousculera votre vie à tout jamais !
Traiteur, lieu, invités, cérémonie laïque ou religieuse ? Par ou commencer ? Où chercher ? Avec les circonstances actuelles, vais-je pouvoir me marier sans devoir mettre un masque ? Comment se marier avec la Covid19 ?
Pas de panique, je vous dit tout !

Pour commencer, reprenons le contexte à la base. Après avoir enfilé cette jolie bague de fiançailles au doigt et après avoir fêté ça comme il se doit, passons aux premières recherches. L’avantage si vous vous mariez en 2022, la situation de crise sanitaire avec la Covid19 va certainement s’estomper car d’ici là un vaccin devrait être trouvé, beaucoup de gens seront immunisés et nous pourrons prétendre revenir à notre vie normale. Ensuite, pour ne pas se perdre dans l’organisation et partir dans tous les sens, établissez une check-list des choses à faire et à réfléchir dans l’ordre chronologique.
1- Etablir la liste des invités :
Vous allez voir, qu’en mettant par écrit la liste des personnes que vous voulez voir le jour de votre mariage, que celle-ci va très vite grossir et va sûrement dépasser le nombre que vous vous serez estimé à la volée. Installez vous confortablement autour d’une table avec votre futur mari et énumérez vos proches ensemble pour être certains de ne pas oublier la tante Ginette ou le Vieil oncle Charles ou bien la femme du cousin François avec ses trois enfants.
2- Définir comment vous voyez votre mariage :
Eh oui ! Il faut maintenant l’imaginer cette journée que vous avez tant attendue ! Demandez vous ce que vous voulez absolument. Est-ce qu’on se marie à l’église ou plutôt une cérémonie laïque ? Ai-je les moyens de m’offrir le mariage dans un château ? Un domaine ? Un parc ? De quelle couleur sera ma décoration ? Photographe ou vidéaste ? ou bien les deux ? Service du repas à l’assiette ou un buffet ? Allons-nous faire une première danse ? ...
3- Mon budget :
Combien vais-je pouvoir mettre pour mon mariage ? Parents et beaux-parents : vont-ils nous aider à le financer ? Avons-nous besoin d’une Wedding Planner pour nous soulager dans l’organisation ?
4- Choisir la période de l’année :
Beaucoup de mariages sont célébrés au printemps et en été, mais cela ne veut pas dire que vous devez obligatoirement choisir entre ces deux saisons ! Il y a des mariages toute l’année ! Pendant la saison estivale les prix flambent et varient du simple au double ! C’est la loi de l’offre et de la demande. En fonction de votre budget, pensez à bien choisir l’époque de l’année.
5- Etablissez la liste des prestataires que vous voulez à votre mariage :
Traiteur, pâtissier, fleuriste, DJ, orchestre, photographe, vidéaste, coiffeuse, maquilleuse, baby-sitter … Il est important de savoir qui nous devons appeler. Si vous prenez une Wedding Planner, le gros avantage est son carnet d’adresse. Une Wedding Planner est une organisatrice de mariages de métier, elle aura donc un carnet d’adresses rempli de prestataires avec qui elle aura déjà travaillé et qu’elle peut recommander les yeux fermés. Chose qui n’est pas facile quand on ne connaît pas le monde du mariage.
6- La robe :
Faites une recherche sur le style de robe de mariée que vous voudrez porter ce jour-là et recherchez quelles boutiques proposent ce genre de robe, à quel endroit et à quel prix.
7- Faites vous faire les faire-parts de mariage :
Pensez à récolter toutes les adresses postales pour pouvoir les envoyer. Vous trouverez pleins de site internet qui proposent des faire-parts de qualité à des prix abordables (ex: Cotton Bird) Voilà, j’espère vous avoir bien aidé pour démarrer vos recherches pour l’organisation de votre mariage. Sachez qu'organiser, planifier et coordonner son mariage soi-même est très difficile et souvent prise de tête entre les futurs mariés, ou même les parents et beaux-parents. Avec la vie active, le travail, les enfants (si vous en avez), les activités, le sport et la vie sociale et familiale, il est vite difficile de trouver le temps nécessaire pour l’organisation d’un mariage. Une astuce : pensez à prendre une Wedding Planner, une professionnelle dans l’organisation des mariages. Elle pourra vous apporter toute son expérience, sa méthode d’organisation et de planification, son carnet d’adresse, son soutien, et elle sera présente avec vous le Jour J pour veiller à ce que tout se passe pour le mieux et elle sera là pour gérer le moindre problème sans même vous en rendre compte. Ce sera un confort de vie énorme durant tous ces mois de préparatifs.