Vos questions fréquemment posées

Pourquoi faire appel aux mariages de Laura ?

Je suis organisatrice de mariages, et certifiée Wedding planner dans le Var. J’ai eu la chance d’avoir été formée par une des meilleures Wedding planner de la région PACA Manue-reva.
De nature structurée, précise et pointue, l’organisation et la planification sont une seconde nature pour moi. Je vous propose bien plus que l’organisation d’un mariage ! Je vous offre une vraie expérience ! Uniquement centrée sur vous et vos proches, je met tout en œuvre pour vous offrir le mariage de vos rêves.
Méthodique, organisée, rigoureuse avec un caractère rayonnant, j’ai réussi à m’entourer de prestataires riches et de qualité pour promettre et permettre de réaliser des mariages personnalisés romantiques, élégants et raffinés selon vos goûts et vos envies.
Je serais à même, grâce à ma bienveillance et ma capacité à cerner rapidement vos attentes, de retranscrire votre jour J dans le moindre détail comme vous l’aurez imaginé.

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Parmi les nombreux avantages, voici pour moi les plus importants :

  • Les Wedding planner connaissent parfaitement le marché du mariage, les prestations et les prix pratiqués par les prestataires. En tant que Wedding planner certifiée, j’ai réussi à m’entourer de prestataires de qualité dans tout le Var et la région PACA.
  • Nous connaissons surtout parfaitement les prestataires à vous recommander les yeux fermés.
  • Nous vous faisons gagner du temps ! Car avec la vie active, le travail, les enfants, les activités etc..., rajouter l’organisation de votre mariage au programme n’est pas toujours facile !
  • Nous maîtrisons votre budget pour éviter les mauvaises surprises, et bien souvent nous vous faisons réaliser des économies.

Je ne vis pas dans la région, est-ce un frein pour l’organisation ?

J’ai pour habitude de travailler fréquemment avec des futurs mariés qui n’habitent pas dans le Var, la région PACA ou même les Alpes Maritimes. J’ai donc pour habitude de communiquer avec eux par téléphone, e-mail et visio via FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom ... autant que cela est nécessaire afin de garder un lien et un suivi permanent. Lors de vos venues, je prendrais rendez-vous avec le maximum de prestataires pour rendre vos courts séjours utiles, agréables et productifs.

Nous avons très peu de disponibilités et de temps libre, comment ferons-nous ?

C’est probablement pour cela que vous souhaitez faire appel à une organisatrice de mariages. Il est vrai que l’organisation d’un mariage demande beaucoup de temps et d’énergie ! Ne vous en faites pas, j’ai adapté ma méthode de travail selon vos contraintes, et même à votre décalage horaire si vous résidez à l’étranger. Nous pourrions communiquer par e-mail ou viso si votre emploi du temps ne vous permet pas de vous rendre à un rendez-vous.

Comment se déroule notre premier entretien ?

Suite à notre première prise de contact par e-mail ou téléphone, je vous propose un premier rendez-vous gratuit et sans engagement afin d’étudier ensemble votre projet de mariage dans le Var pour vous aider à définir vos envies et déterminer la prestation la plus adaptée à vos besoins. Ce sera du sur-mesure. Suite à ce rendez-vous, je vous ferai parvenir un devis sur-mesure en rapport avec tout ce dont nous aurons parlé durant notre entretien. Ce premier rendez-vous peut également se faire par visioconférence, à votre domicile ou dans un lieu de rencontre de votre choix.

Organisez vous que des mariages ?

Je suis Wedding Planner, organisatrice de mariages mais pas uniquement. J’organise également d’autres événements tels que des baptêmes, des anniversaires et d’autres réceptions ou fêtes en tout genres comme par exemple des Baby-Shower ( fête prénatale pour une future maman ), des Gender reveal party ( fête pour découvrir le sexe du bébé ), des enterrements de vie de jeune fille (EVJF) ou enterrements de vie de garçon (EVG) ...

Que faire si nous avons un petit budget ?

Je vous propose pour cela plusieurs formules conçues pour s'adapter à vos besoins. Si votre budget est trop serré pour envisager une organisation complète, nous pouvons réfléchir ensemble à la mise en place d'une coordination le jour J. Je resterais évidemment à votre service pour d’éventuels conseils. Quel que soit votre budget et vos envies, nous trouverons ensemble une solution adaptée.

Qu’est ce qu’un elopement ? et pourquoi ?

“Elopement” en anglais signifie "fugue amoureuse". Il s’agit d’une tradition qui sort du contexte mariage traditionnel avec des centaines d'invités, le couple peut décider de se marier en petit comité entre jeunes mariés et témoins (mariage entre 4 et 10 personnes). Il y a plusieurs raisons d’opter pour un elopement. Un contexte familial difficile, l’aspect budgétaire ( à savoir que plus de la moitié d’un mariage passe pour le traiteur. Si le nombre d’invités est réduit à moins de 10 personnes, le budget sera plus important pour le reste et vous pourrez vous faire plaisir ) , possibilité de se marier à l’étranger, de louer une limousine, s’offrir une robe de créateurs, investir dans un magnifique mariage de vos rêves sans devoir casser la tirelire ! Tous les rêves deviennent possibles avec un elopement ! Pensez-y ! C’est votre mariage, vous avez le droit de vouloir pensez qu’à vos besoins, votre bonheur et rien d’autre !

Proposez-vous la décoration ?

Après avoir défini vos envies suite à vos recommandations lors de notre premier rendez-vous découverte, je conçois la scénographie de votre mariage à l'aide de planches d'inspiration ( MoodBoard ). Je vous accompagne ensuite dans le choix des fleurs et des compositions florales. Selon la décoration choisie, je serais en mesure de vous l’élaborer moi-même dans la limite de mes compétences. Au-delà de mes compétences, je vous conseillerais une décoratrice experte dans la décoration de mariage. De la première réflexion à la mise en place finale, nous créerons ensemble la décoration de vos rêves et nous la peaufinerons jusque dans les moindres détails.

Sommes nous obligés de prendre vos prestataires ?

Chaque mariage est sur-mesure. Disposant d’un carnet d’adresses de prestataires de qualité avec lesquels j’ai l’habitude de travailler, je pourrais vous en conseiller certains si ceux-ci correspondent, selon moi, à vos exigences et à votre personnalité. Vous restez tout de même maîtres de la décision finale et je travaillerai toujours dans votre intérêt. Par ailleurs, si votre demande est un peu particulière, je suis toujours ouverte à la rencontre de nouveaux prestataires.

Est-ce que nous gardons quand même le contrôle de notre mariage ?

Absolument ! Vous êtes les seuls décisionnaires de votre mariage. Cela reste votre projet et surtout votre journée. Je suis là pour vous aider, vous conseiller et vous faire profiter de mon expérience dans l’organisation de mariages. Mon but est avant tout votre satisfaction et la réussite complète de votre mariage. L’avantage est que vous n’aurez pas de recherche à faire sur le sujet, ce qui sera un gain de temps pour vous car je m’occupe de cela pour vous. De cette manière vous pourrez vous impliquer dans les parties de votre mariage qui vous tiennent particulièrement à cœur et vous n’en garderez que le plaisir.

Quelles sont vos conditions de règlement ? Y aura t-il un contrat ?

Le devis est toujours accompagné des Conditions Générales de Vente et fait suite obligatoirement d’un contrat. Les modalités de paiements appliquées sont les suivantes : 30% du montant total devront être versés à la signature du contrat, 40% à mi-chemin ( environ 6 mois après ), et 30% 1 mois avant le jour J. Sur demande nous pourrons ensemble aménager un échéancier.

Où se situe votre agence ? Jusqu’où organisez-vous des mariages ?

Mon agence se trouve à Salernes, dans le Var, dans le Parc régional du Verdon, en Provence, une région ensoleillée qu’est la région PACA, la Côte d’Azur, les oliviers et le chant des cigales. La région Sud-Est de la France est un magnifique territoire, pour vous dénicher des lieux atypiques, des cadres splendides, pour satisfaire vos envies de créer une atmosphère unique pour votre mariage ou tous vos événements ! Je travaille en tant que Wedding Planner et organisatrice d’événements essentiellement dans le Var et toute la région PACA. De Draguignan à Saint-Tropez, en passant par Fréjus et Saint-Raphaël mais aussi du côté de Salernes, Aups, sur la route du lac de Sainte-Croix et des Gorges-du-Verdon. J’organise également des mariages du côté de Toulon, Hyères, la-Valette-du-Var, Cuers ... etc.

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